Mon travail

Je suis photographe professionnel spécialisé dans le portrait (portraitiste). Mais j’entends par là le portrait dans un sens très large. Le portrait pour moi est l’identité physique de l’élément shooté. Je suis donc spécialisé dans la photo portrait des familles, d’employés en entreprise, d’animaux, mais aussi la photo portrait de ville, d’insecte, de nature et de région. J’aime dénicher lors de mes shooting des portraits au plus proche du réel. Il m’arrive aussi de faire des photos de certains modèles nus. C’est aussi pour moi une manière d’aborder le portrait. En ce qui concerne le nu, j’aime le rendre quotidien.

J’ai constaté que mon rapport à la beauté, dans la photographie, est extrêmement lié au bien-être du modèle. Lors de mes shooting, mon travail de photographe spécialisé dans le portrait consistait à faire en sorte que mon modèle se sente bien. Pour se sentir bien, il me semble qu’il doit savoir que je l’accepte tel qu’il est et inversement. En lui accordant ma confiance pour la séance, au bout de quelques minutes, il me fait cadeau de la sienne me permettant ainsi de l’aider à accepter le fait qu’il est unique. Grâce à ce travail d’équipe, je réussis toujours à faire des portraits au plus proche du réel. J’arrive toujours à capturer ces instants de vérité.

Les personnes qui repartent de mes séances photo portrait repartent en étant conscientes que tout le monde est photogénique. Tout est une question de confiance en soi et en l’autre. J’aime capturer des portraits de vie, montrer la beauté du quotidien. Cela ne peut qu’encourager les gens et faire prendre conscience que la vie est belle, n’est-ce pas ? Je vous souhaite une agréable navigation et espère que mon travail vous plaira. Pour en savoir plus sur la photo, rendez-vous sur mon blog.